Thursday, July 13, 2006

Kampinoski Park Narodowy


Kampinoski Park Narodowy? Keskecekeca??

Europe de l'Est, un parc grand comme le Luxembourg au nord-ouest de Varsovie; 350km de pistes touristiques, 200km dédiés aux cyclistes.

"...Le Parc comprend aussi quelques 129 monuments naturels sous formes d’arbres centenaires, parmi eux, le « Chêne de Kobendza» qui a plus de 400 ans !
Par la prise en compte de la grande valeur naturelle de ses éléments et la valeur sociale apportée par les habitants des alentours et de Varsovie, le Parc et ses environs, comme on l’a dit précédemment, est classé réserve biosphère mondial par l’UNESCO en l’an 2000 et nous est d’une grande fierté...."

Voilà, une proposition sur un long Week-end quelque part en septembre.
Mon frère y vit depuis deux ans maintenant et sait nous faire un petit trip avec arrêt dans des gîtes.

Bien évidemment, vu la situation géographique, il ne faudra pas s'attendre à des dénivelés de fous, mais bien à une belle glissade bicyclistes entre arbres, semi-désert, campine et cie. Un autre style donc mais qui peut s'avérer sympathique.-

Un lien ici: http://kampinoski-pn.gov.pl/fr.php

Pas de dates fixes encore mais des intéressés?






KroepoeK RachitiquE

6 comments:

Anonymous said...

j'sais pas, tètre moi.. jme renseigne..ils font tètre des prix spéciaux pour le we sur les allers-retours hanoii-varsovie.. :p

Olivier said...

Ca m'a l'air bien exotique et assez tentant.
Mais est-ce que ce n'est pas trop loin pour un long week-end?
Et puis quitte à aller aussi loin, j'aurais une petit préférence pour un relief plus vallonné.
Je crois qu'il y a plus de dénivelé dans le sud de la Pologne (du coté de Wisla http://www.wisla.pl/)

Anonymous said...

Dans le sud, il y a plus q'un relief :) Il y a les Tatras.
Ca me botterais bien aussi de faire un tour dans cette région-là mais dans ce cas-ci, je vais avec ma fille qui logera chez mon frère (son parrain) donc c'est pas trop possible d'atterir ailleurs (comme Cracovie par exemple).

pour ma part, 2 Week-Ends se dessinent: le dernier de septembre (voir si c'est cumulble avec le 27 qui est férié) ou le premier d'octobre.

Anonymous said...

En ce qui me concerne, pour le mois de septembre, et cette année, ce ne sera pas possible. En effet, je vais être Papa!!! :)

Anonymous said...

méééééé!!!!

toutes mes félicitations!!

Moi je viens de l'être pour la troisième fois!

ya de la photo ici même:

http://www.cornil.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=6&catid=7

Anonymous said...

TROIS! T'es un vrai lapin fieu!
Proficiat dis!